Volarome, l’indispensable contre les moustiques !

Vous en avez marre de vous faire harceler par les moustiques, les taons et les mouches dans votre camion ou sur les sites de grimpe ? Ne cherchez plus, Gratteron & Chaussons a la solution pour vous!

ღ Volarome, l’anti-moustiques que vous allez adopter !

J’ai testé plusieurs « anti-moustiques » naturels, j’en ai même fabriqué quelques uns… Mais je l’avoue, tous n’étaient pas concluants. Pendant longtemps, je m’étais résolue, à certains « anti-insectes » conventionnels et je me donnais bonne conscience en me disant « Ah mais, c’est quand même à base de pyrèthre végétal »… Mais çà, c’était avant. Un jour, j’ai découvert les préparations du Dr Valnet. Il y’en a 9 au total et aujourd’hui, je vous mets l’accent sur « Volarome », THE lotion protectrice contre les insectes: testée et approuvée lors d’une sortie grimpe aux blocs de Laramade où les taons et les moustiques font légion… Les habitués du secteurs nous comprendront! 😉

GC Medicinales Trousse - Volarome Escalade

La préparation Volarome est entièrement naturelle et doit son efficacité à la synergie d’huiles essentielles qui la composent.

Liste des ingrédients: Alcool, Huiles essentielles Bio de lavandin, géranium, sauge, menthe, eucalyptus globulus, citronnelle.

INCI: Alcohol*, lavandula angustifolia distillate*, lavandula hybrida oil*, pelargonium graveolens oil*, salvia officinalis oil*, mentha arvensis piperascens oil*, eucalyptus globulus oil*, cymbopogon nardus oil*, linalool**, citronellol**, geraniol**, limonene**, citral**  (* 100% des ingrédients sont issues de l’agriculture biologique / ** naturellement présents dans les huiles essentielles)

ღ Ce qu’en dit la marque:  « La lotion protectrice à la citronnelle »…

… mais pas que…. Car la citronnelle ne tient pas longtemps sur la peau! 😉 Volarome est indispensable en forêt, au bord des rivières, bord de mer, dans les régions chaudes et humides. « Les propriétés antiparasitaires des essences sont également connues depuis les temps les plus reculés. Les essences de lavande, de géranium… éloignent les insectes, les mites, les moustiques ». (…) « La nature reste encore, et sans doute pour longtemps, le plus perfectionné de tous les grands laboratoires du monde ». Docteur Valnet

Trouver un point de vente: www.docteurvalnet.com/p/points-de-vente

France - Aston © Ivan Olivier Photographie (13)

ღ L’avis de Gratteron & Chaussons

  Odeur, Couleur, Aspect

Flacon spray, facile d’application, il est frais, non gras et son odeur est agréable. Vigilance toutefois avec les personnes dont la peau présente une sensibilité à l’alcool. Son format de 50ml permet de le glisser facilement dans une poche ou…. dans son sac à cordes!

  Utilisation : Usage externe

Pour les sites de grimpe: il suffit de vaporiser Volarome sur les parties exposées du corps, de masser légèrement, et de ne pas hésiter à en appliquer aussi sur les vêtements. Gros avantage: il ne tache pas! Nous vous conseillons de renouveler l’application toutes les heures voire toutes les 1/2h selon l’intensité de votre activité, ou l’importance de l’invasion, pour une meilleure efficacité…. les huiles essentielles sont volatiles et les insectes adorent notre dégagement de CO2 pendant l’effort!

Pour le camion: En attendant d’avoir une moustiquaire, la plus efficace des protections 😉 , vous pouvez vaporiser Volarome sur des morceaux de bois de cèdre, des morceaux de tissus, des galets d’argile…. et sur vous…. pour passer une partie de la nuit tranquille!

france-crimpoil-ivan-olivier-photographie-8

> Contre-indications <
Ne pas utiliser sur les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que les jeunes enfants (Dr Valnet conseille à partir de 3ans) ! Ne pas appliquer sur les muqueuses, dans les yeux ou sur une peau lésée. Ne pas ingérer. Faire un test dans le pli du coude et arrêter l’application si une sensation de picotement, de brûlure ou autre désagrément apparaissent.

> Rappels importants <
Ce site ne possède pas de visée thérapeutique; il aide seulement au mieux-être, veuillez consulter un  professionnel de santé si vous avez le moindre doute. Il n’est pas dans l’intention du site Gratteron & Chaussons de poser des diagnostics ou de remplacer une consultation. Il décline toute responsabilité dans les cas d’auto-prescription sans l’autorisation préalable d’un professionnel de santé.

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour les grimpeurs (mais pas que!). Ivan est grimpeur-photographe, cordiste et pompier volontaire, vous pouvez retrouver ses prestations ICI. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses ateliers et séances ICI. Et si vous souhaitez nous donner un coup de pouce avec notre cagnotte collective participative, c'est PAR LA! Un grand merci! :) A bientôt!


8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Florence Tardif dit :

    Merci !!! il ne se passe pas un jour sans que je sois piquée par des moustiques…je me précipite demain l’acheter !

    1. Mélanie dit :

      Coucou Florence ! N’hésite pas à me dire ce que tu en penses lorsque tu l’auras testé! Pour moi, c’est un des meilleurs produits naturels de ce genre ! J’espère que tu as une boutique près de chez toi qui revend la marque Valnet 😉 Bises, salutations green

  2. Mylène dit :

    Salut Mélanie
    Tu t’es renseignée pour savoir si c’était faisable en home made?
    Je passerais surement en Ariège cette été, profiter de vos beaux coins de nature!
    bises

    1. Mélanie dit :

      coucou miss, j’en avais déjà réalisé plusieurs en home made mais je n’ai jamais été satisfaite. Après, je n’avais jamais utilisé cette synergie même…. Il nous faudrait juste les pourcentages…. 😉 Parce que je ne voudrais pas faire n’importe quoi avec la sauge officinale et la menthe en HE… :p Tu me diras dans quel coin de l’ariege tu comptes venir!! bises

  3. Yann dit :

    ATTENTION les huiles essentielles sont très toxiques même en diffusion pour les chats et les furets.

    1. Mélanie dit :

      oui, tu as raison yann, il faut faire attention aux huiles essentielles diffusées pour ces 2 animaux en particulier.

  4. Caro dit :

    Sais-tu si c’est un repulsif pour les tiques aussi ??

    1. Mélanie dit :

      Non pour les tiques, je ferai un article spécial. Mais j’essaierai de mettre ma recette sur mon profil facebook (Mélanie Dupuis (Herbaliste-Réflexologue)) au mois de juillet en attendant l’article plus complet! 😉 Par contre, si tu t’es fais piquée par des tiques, premiers réflexes: s’inspecter tous les soirs, retirer les tiques au tire-tic, puis mettre notre recette de synergie nomade de secours sur les piqures au moins 3 fois par jour pendant un minimum de 5 jours. ET puis vérifier régulièrement l’évolution des piqures. Et si besoin ou si tu le ressens, n’hésite pas à aller voir un médecin 🙂 Bon pour ma part, je devrai aller voir le médecin très souvent, au vu du nombre de piqures de tiques que j’ai depuis que je suis enfant! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *