Mobili’thé chaude ou froide: c’est Qwetch…

… qu’il vous faut! A votre avis, à part les chaussons, quel est l’objet commun à tous les grimpeurs? Non, non, ce n’est pas le baudrier, la dégaine ou le crash pad… tous les styles de grimpe sont dans la nature… Nous débutons cette catégorie, « Notre matériel« , avec un ustensile présent dans tous les sacs de ceux qui pratiquent l’escalade… A moins que vous ne soyez un chameau…. 😉

ღ Qwetch, les ustensiles isothermes pour les nomades!

Pour remplacer les bouteilles d’eau en plastique, nous avons pu tester beaucoup de bouteilles isothermes, de la moins chère à la fameuse bouteille commençant par un T et terminant par un S… Nous les avons usées, écaillées, bosselées et pour certaines, cassées… Quelques unes donnaient un mauvais goût à la boisson, d’autres fuyaient ou n’étaient pas si isothermes que çà. Et toutes étaient assez encombrantes, même pour les plus petites d’entre elles.

Un jour, notre amie La Petite Souris sortit son sac à malices avant d’aller faire une petite balade en montagne. C’est là que nous avons connu la Qwetch… Je vous l’avoue, la première chose qui m’a attirée est son design! Mais elle a surtout beaucoup d’autres avantages! Car non seulement, elle est jolie mais elle est aussi légère, très efficace (étanchéité, températures, résistance…) et éthique. Quelques jours après, pour me faire un cadeau plein de vie et de réconfort, je reçus de la part des Tendances d’Emma, un kit comprenant la fameuse bouteille Qwetch et des débarbouillettes qui seront l’occasion d’un prochain article « anti-gaspillage ».

France - qwetch 3 Ivan Olivier Photographies©(2016)

ღ Ce qu’en dit la marque:  « l’isotherme a enfin sa bouteille ! » (mais pas que)

« Fin 2012, naissance de Qwetch avec ses deux gammes de produits mobiliThé et move your food.(…) Un séjour entre amis de quelques jours à Danian (Guangxi-Chine). Ici, tout le monde boit du thé en feuilles, tout le temps et surtout partout : à la maison, dans les rizières, au travail, dans les bus, dans les parcs, seul ou en famille… la théière nomade mobiliThé vient de naître. (…) Qwetch est à la fois sain, durable et responsable, car nos contenants sont tous fabriqués dans des usines sélectionnées et gérées en direct par nos soins pour leur démarche qualité et leur engagement au niveau social.

Et concernant la bouteille:

  • Ergonomique, pratique et étanche.
  • Conserve au chaud jusqu’à 12H et au froid jusqu’à 24H.
  • Isotherme double paroi en acier inoxydable avec vide d’air entre les deux parois.
  • Paroi intérieure en acier inoxydable 304 (18/8).
  • Sans vernis, ni revêtement sur les parois intérieures (contrairement aux contenants en aluminium).
  • N’altère ni les goûts ni les saveurs.
  • Intérieur du bouchon en polypropylène garanti sans Bisphenol A.
  • Grande résistance aux chocs et à la corrosion. »

France - qwetch Ivan Olivier Photographies©(2016)

ღ L’avis de Gratteron & Chaussons

♧ Couleur : Personnellement, je trouve qu’elle est plutôt bien assortie à mes chaussons, non?! Pour ceux qui n’aiment pas le magenta, il existe tout plein d’autres couleurs… 😉

♧ Contenance : Son format de 500ml permet de la glisser facilement dans son sac à cordes mais elle est un peu trop juste pour les journées chaudes passées en falaise! La marque a aussi des bouteilles de 750ml et 1,5L.

♧ Praticité: Légère, ergonomique et relativement résistante aux chocs! (et oui, elle s’est déjà pris quelques rochers…) Pour les moins soigneux, ils proposent aussi le manchon en néoprène… à croire qu’ils ont pensé spécialement aux grimpeurs! 😉 Cette bouteille est parfaite pour le sac à cordes (ou pour le sac de rando 😉 ) ou pour emmener dans le camion en appoint. Néanmoins, nous avons maintenant l’habitude de pouvoir accrocher nos gourdes à un mousqueton par exemple, ce qui n’est pas possible avec ce modèle.

♧ Efficacité: Testée et approuvée plutôt 2 fois qu’une, à la fois pour l’étanchéité et pour la température! Mise à l’envers dans le sac à cordes et ballotée dans tous les sens: aucun souci de fuite 😉 ! Nous l’avons aussi laissée en plein soleil sous une chaleur de plomb. Au bout de quelques heures, la bouteille est devenue bouillante extérieurement mais la boisson à l’intérieure était aussi fraîche qu’à sa mise en bouteille!

♧ Revêtements: En inox et pas de bisphénol. On apprécie fortement pour le coté écologique, résistance et durabilité, mais aussi pour le goût! Là, où l’aluminium ou le plastique peuvent altérer la boisson, ici, pas de problèmes! L’inox ne garde pas non plus en « mémoire » les boissons antérieures.

♧ Engagement: Transparence et achats solidaire, nous soutenons les démarches responsables et éthiques de Qwetch: voir ICI et LA. Néanmoins, pour aller au bout de la démarche, nous aimerions avoir un peu plus d’informations concernant l’engagement social et environnemental des entreprises avec qui Qwetch collabore.

♧ Wish-List: Vous l’aurez compris, nous sommes conquis par la Qwetch! Et il se peut que nous investissions dans les produits suivants! (ou sinon, dans quelques mois c’est mon anniversaire et encore après, Noël… et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu… 😉 )

Pour plus de praticité et accrocher au mousqueton: la travel pot A la journée, pour le gaspacho d’été ou la soupe d’hiver: la travel soup Changer du sandwich et de la boite plastique: la lunchbox hermétique Pour le tea-time près du camion: la théière nomade
qwetch travel pot qwetch travel soup Qwetch lunchbox qwetch mobilithe theiere

Bonne grimpe! 🙂

logo gratteron et chaussons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *