Nomades: Débarbouillettes – Tendances d’Emma

Vous partez souvent grimper en camion plusieurs jours? Vous aimez randonner, bivouaquer? Ou tout simplement pique-niquer avec les enfants? Vous emmenez souvent des feuilles d’essuie-tout ou des serviettes en papier? Stop! 🙂 Nous avons la solution green, économique et toute douce pour vous!

ღ Les débarbouillettes: les lingettes green pour les nomades!

Nous les avions reçues en même temps que la bouteille isotherme Qwetch, dont nous avions été très contents. Qu’en est-il de ces « débarbouillettes »? Gadget ou réelle utilité?

Pour nous, il n’y a pas photos….

Pour remplacer le fameux essuie-tout qui sert à peu près à tout comme son nom l’indique, les débarbouillettes des Tendances d’Emma sont justes parfaites et au top! Elles sont pratiques, économiques et écologiques.

♧ Pratiques, car elles sont multi-usages, résistantes et possèdent un format idéal.
♧ Economiques, car elles sont certes plus chères à l’achat mais elles sont lavables et réutilisables de très nombreuses fois. (Ne parlons pas des surcouts indirects que nous payons pour toutes les taxes sur les déchets…)
♧ Ecologiques, car on évite des déchets supplémentaires, elles sont « bio » et sans pesticides.

Nous les emmenons dans tous nos voyages, elles nous suivent dans le camion et sont très bien pensées. Elles sont aussi légères et ne prennent quasiment pas de place. Nous vous les recommandons à tous les niveaux!

débarbouillettes tendances emma © Ivan Olivier Photographie (19)

ღ Ce qu’en dit la marque: 

« Une débarbouillette en bambou représente l’équivalent de 5 feuilles d’essuie tout. »

« Les débarbouillettes seront bien vite indispensables pour remplacer l’essuie-tout dans votre cuisine. Pour essuyer une frimousse ou les mains, absorber un verre d’eau renversé ou sécher des légumes, laver une table après le repas,  vous ne pourrez bien vite plus vous passer de ces lingettes multi-usages indispensables.

Les débarbouillettes mesurent 20X20 cm et sont disponibles en bambou couleur (pour différencier les usages), bambou écru ou coton bio au choix. Pour un confort d’utilisation maximal, nous vous conseillons de les utiliser dans notre Kit Eco Net. Utilisez les comme votre essuie-tout… lavez et réutilisez! »

« Chaque tissu permet d’utiliser entre 300 et 500 fois chaque produit »

débarbouillettes tendances emma © Ivan Olivier Photographie (20)

ღ L’avis de Gratteron & Chaussons

♧ Tissus: en coton (100% Eponge de coton bio) ou en bambou (éponge de bambou 90% viscose de bambou, 10% polyester) et disponibles en couleurs ou écru. Les couleurs sont assez « girly », mais au moins, on ne les perd pas de vue facilement. 😉

♧ Praticité: La taille (carré de 20 cm) est idéale pour être un produit polyvalent: du rafraichissement du visage (humidifiez les débarbouillettes!) ou de l’essuyage des mains, en passant par la lingette pour nettoyer la table du camion ou pour absorber la tisane renversée, vous pourrez aussi l’utiliser pour essuyer les fruits & légumes et y glisser des petites plantes ramassées que vous souhaitez garder « fraîches » (en prenant soin aussi d’humidifier les lingettes avant 😉 )! La pochette permet de ranger les débarbouillettes propres, le filet sert à y glisser les sales et hop, on met le filet entier en machine. Grâce aux scratchs, la trousse et le filet ne se perdent pas chacun dans un coin du camion: plutôt bien pensé!

Ecolo-nomie: « Le coton reste la culture la plus polluante au monde (25% des pesticides utilisés). En utilisant des produits jetables nous contribuons à cet impact environnemental. Les produits lavables offrent la même qualité d’utilisation, s’utilisent longtemps et sont une source d’économies: 6 fois moins cher que le coton jetable « 

débarbouillettes tendances emma © Ivan Olivier Photographie  (22)

♧ Efficacité: Pour les avoir testées en conditions réelles et dans plusieurs situations, nous pouvons vous garantir qu’elles sont ultra-absorbantes! Mais aussi toutes douces pour le visage ou pour le nettoyage des mains!

♧ Engagements:

ツPour les lingettes en bambou, les Tendances d’Emma promet un tissu certifié Oeko-Tex standard 100 (CQ1049/2), label garantissant l’absence de substances nocives ou pouvant nuire à la santé et à l’environnement. Pour celles en coton, les fils sont certifié GOTS composition 100% éponge de coton bio.

ツ Des produits made in France : les produits lavables sont fabriqués dans une démarche de réinsertion: travail avec les détenus et un ESAT. Les emballages et les étiquettes proviennent aussi de notre hexagone.

La trousse et le filet sont fabriqués en Inde par leur partenaire français « les mouettes vertes ». Les produits sont certifiés SA8000 (standard de responsabilité sociétale qui garantit des conditions de travail décentes.

☆ Où trouver les produits ☆

♧ Le kit complet + la bouteille Qwetchwww.qwetch.com/fr – kit emma qwetch
♧ Les débarbouillettes: www.tendances-emma.fr – lot de 5 débarbouillettes lavables
♧ La trousse et les cotons lavables: www.tendances-emma.fr – kit éco-belle nomade

Bon voyage et Bonne grimpe! 🙂

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses séances en Ariège PAR ICI. Ivan est grimpeur-skieur, photographe et cordiste, vous pouvez retrouver ses prestations photo PAR LA. A bientôt!


Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *