Mobilithé: la mug-théière pour les grimpeurs-cueilleurs!

Cet hiver, nous sommes bien partis pour ne pas compter le dénivelé en ski de rando… Mais bien pour engranger les kilomètres de corde! Il fait beau, les falaises ensoleillées nous attendent! Mais malgré le grand ciel bleu, les boissons chaudes sont les bienvenues au pied des voies ou en balades, surtout lorsque le soleil commence à se cacher le long de la ligne d’horizon…

gc-qwetch-orange-mobilithe-escalade-2

ღ Mobilithé, la théière format mug pour les nomades!

Nous vous avons déjà parlé de notre partenaire coloré Qwetch avec leur bouteille isotherme. Nous avons pu également tester leur produit phare: la fameuse Mobilithé, la théière isotherme nomade, parfaite pour les amateurs de thé ou pour ceux qui se préparent leurs infusions médicinales! 😉 Nous l’avons reçue il y’a quelques mois (de couleur orange pour faire plaisir à Ivan) et fonctionne depuis l’automne à plein régime! Elle nous accompagne pour toutes nos sorties grimpes ou simples balades et elle accueille très souvent l’infusion chaude Yogi Tea Choco, l’une de nos préférées pour ces moments-là: instants cocoonings et ressourçants…

Idéale pour les grimpeurs-cueilleurs, elle possède 2 systèmes de filtres: le premier est court, permettant une infusion longue (comme pour le yogi tea choco 😉 ) en conservant les plantes dans la théière; le deuxième est plus long, permettant quant à lui, une infusion plus courte comme pour les thés verts, les oolongs ou autres infusions n’appréciant pas de rester longtemps dans l’eau!

gc-qwetch-orange-mobilithe-escalade

Nous sommes ravis d’avoir une alternative à la bouteille isotherme Qwetch pour nos infusions et boissons chaudes… Non seulement parce qu’elle est très pratique (cf plus bas) mais aussi parce que nous avons testé la bouteille avec une infusion chaude… Autant vous dire que sur 2H30 de balade, celle-ci ne peut toujours pas être bue, tellement elle conserve TRES bien la chaleur… 😉 Nous préférons donc la bouteille pour les boissons fraîches (voir l’article en question) et la Mobilithé pour le chaud!

_iva786616

Ce qu’en dit la marque:

Existant en 2 formats (300 ml et 400 ml), la Mobilithé est le premier produit crée par Qwetch, voici ce qu’ils nous promettent:

  • Etanchéité garantie.
  • Conserve au chaud et au froid: 300ml: jusqu’à 5h au chaud / 7h au froid – 400ml: jusqu’à 6h au chaud / 8h au froid
  • Paroi intérieure et extérieure en inox 304 (18/8).
  • Grande résistance aux chocs et à la corrosion.
  •  Paroi intérieure sans revêtement ni vernis.
  • N’altère ni les goûts ni les saveurs.

gc-qwetch-orange-mobilithe-escalade-3

Livrée avec 2 filtres pour 2 méthodes d’infusions différentes selon le type de thé ou d’infusions utilisé ou encore selon vos goûts :

  • un filtre long de type panier pour une infusion courte et maîtrisée.
  • un filtre court pour une infusion permanente comme il est de tradition en Chine.

 

 

ღ L’avis de Gratteron & Chaussons

Notre jolie Mobilithé colorée a déjà pas mal vu de falaises pour son jeune âge! Elle nous accompagne aussi bien au pied des voies que lors des manifestations d’escalade. Et malgré son prix un peu élevé (39.90 euros), cette dernière est pour le moment la meilleure que nous avons pu utiliser. De grande qualité, elle fait partie de nos matos précieux de grimpe!

♧ Couleur : Comme toujours chez Qwetch, vous retrouvez des couleurs flashy et colorées, qui s’associent très bien avec les vêtements et accessoires également très colorés des grimpeurs! 😉 Vous pouvez néanmoins retrouver d’autres collections: style japonais Washi, classic en verre, style Summertea, en liège, ou encore haute-couture.

Contenance : Son format de 300ml permet de la glisser facilement dans son sac à cordes. Elle pèse 290g à vide: donc relativement légère pour son efficacité isotherme.

 



Praticité: Résistante aux chocs, elle se glisse aussi très facilement dans les poches des sacs à corde ou de rando pour le format 300ml. Son format « mug » est très pratique et elle se laisse boire très facilement. Il n’est pas recommandé de la passer au lave-vaisselle. Nous le faisons quand même de temps en temps: nous le réglons sur le programme éco 50°C et nous n’avons pas observé de détérioration pour le moment.

Efficacité: Testée et approuvée plutôt 2 fois qu’une, à la fois pour l’étanchéité et pour la température! Mise à l’envers dans le sac à cordes et ballotée dans tous les sens: aucun souci de fuite 😉 ! Contrairement à la bouteille qui possède une ouverture plus petite, le coté « impossible à boire sinon je me brûle » disparait plus rapidement pour que nous puissions profiter d’une infusion chaude mais non bouillante. Mise en théière vers la fin de matinée, l’infusion est encore tiède en fin d’après-midi.

Revêtements: En inox et pas de bisphénol. On apprécie fortement pour le coté écologique, résistance et durabilité, mais aussi pour le goût! Là, où l’aluminium ou le plastique peuvent altérer la boisson, ici, pas de problèmes! L’inox ne garde pas non plus en « mémoire » les boissons antérieures.

 


Bonne grimpe! 🙂

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses séances en Ariège PAR ICI. Ivan est grimpeur-skieur, photographe et cordiste, vous pouvez retrouver ses prestations photo PAR LA. A bientôt!