Si tu ne veux plus recevoir notre newsletter ni nos articles dans ta boite mail, il te suffit de cliquer sur le lien de désabonnement ci-après! Se désabonner du blog Gratteron et Chaussons

Bonjour cher lecteur !

Cette newsletter est un peu spéciale, car elle vous fait part d'une participation, et nous avons beaucoup réfléchi avant de vous l'envoyer!

Mais comme le dit le dicton "Qui ne tente à rien, n'a rien", ce qui est également valable pour la grimpe en falaise... non?!

Merci de votre confiance et de votre soutien, Mélanie et Ivan, le 22/9/2020

---

Bientôt 2 ans de contenus!

Notre site Gratteron et Chaussons est né en Juin 2016. Dès le départ, nous avons voulu un site de qualité: aussi bien dans la rédaction et les images que dans les informations recherchées et apportées. Nous voulions partager nos passions respectives: l'escalade en falaise et les plantes médicinales.

Aujourd'hui, Gratteron et Chaussons n'est plus un simple blog, il est un véritable média d'informations, de niche qui plus est! Un site spécialement dédié aux grimpeurs-cueilleurs... La (re)découverte de falaises de France (et d'ailleurs) et le savoir-faire des plantes médicinales pour les grimpeurs (mais pas que).

Lorsque nous rencontrons des lecteurs au pied des voies, beaucoup d'entre vous saluent notre travail (Merciiii! :) ) et vous êtes d'autant plus étonnés quand nous vous apprenons que Gratteron et Chaussons n'est pas notre Job et que nous ne gagnons rien financièrement avec...

---

Une cagnotte pour G&C

Notre travail est 100% bénévole, 100% indépendant et 100% passion. Vous vous en doutez, nous passons beaucoup beaucoup de temps à confectionner nos articles. (images, recherches, rédaction, correction, mise en page...) Par contre, peut être ne le savez-vous pas, mais un site coute de l'argent et il coute de plus en plus cher au fur et à mesure qu'il grossit (nom de domaine, hébergement, frais de fonctionnement, plugins, sponsorisation). Aujourd'hui, nous nous auto-finançons avec nos petits deniers et économies.

Nous avons décidé, d'un commun accord, de ne pas gagner de revenus avec des affichages publicitaires car nous détestons çà. Nous n'avons pas non plus de liens d'affiliation. Nous avons également décidé, pour l'instant, de garder les articles entièrement gratuits et à la portée de tous.

Mais pour cela, nous avons besoin de vous!

Nous avons décidé, non pas de lancer une campagne de crowfunding, ni un appel à dons, mais de mettre en place une cagnotte représentant les frais que nous payons pour la maintenance de Gratteron et Chaussons.

Contribuer financièrement, c’est soutenir un projet média de contenu de qualité que nous vous proposons sur Gratteron et Chaussons. Vous reconnaissez le travail généré par le blog et vous pensez qu’il mérite une participation, même symbolique, pour qu’il puisse se poursuivre sous sa forme actuelle de façon gratuite et accessible à tous.

Nous vous expliquons tout sur cette PAGE
Et si vous n'avez pas besoin d'explications, RDV sur notre CAGNOTTE! ;)

Cette cagnotte commence dès l'envoi de ce mail et se terminera le 31 décembre 2018. Nous serons très reconnaissants envers toutes vos participations, car quelque soit le montant mis, en une ou plusieurs fois, ce dernier nous envoie un message fort de soutien et d’encouragement pour la suite.

---

Notre expérience professionnelle
à votre service!

Et si vous ne souhaitez pas participer à la cagnotte, alors vous pouvez toujours regarder du coté de nos prestations!

Les services d’un photographe professionnel: pour un évènement outdoor, la promulgation de votre entreprise ou autre, avec Ivan Olivier.

Nos ateliers de fabrication de produits médicinaux ou nos accompagnements en réflexologie plantaire, avec Mélanie Dupuis.

Une invitation sur votre propre média en tant que pigiste/photographe si vous aimez notre plume ou nos images!

 

Merci à vous pour votre confiance et votre soutien!
A bientôt!
Mélanie et Ivan

---

Bonne grimpe

& bonne cueillette !

---

A bientôt sur Gratteron et Chaussons, le blog inédit de l'escalade et des plantes médicinales Outdoor climbing • Medicinals • Lifestyle • Lovelife • Travel in van & Nature lovers  Suivez-nous avec le hashtag #grimpeurscueilleurs