Grimpeuses 2018

Quand :
15 septembre 2018 Journée entière
2018-09-15T00:00:00+02:00
2018-09-16T00:00:00+02:00
Où :
La Capelle
Coût :
25 euros
Contact :
Grimpeuses et Caroline Ciavaldini

Place aux filles (mais pas que!) le samedi 15 septembre prochain à la Capelle! A grands regrets, Gratteron et Chaussons ne pourra pas y être mais promis, on essaiera de répondre présents pour la session 2019! Pour celles et ceux qui pourront s’y rendre: on attend vos retours avec impatience!

GC - logo grimpeuses

Description

Cet évènement est initié par Caroline Ciavaldini. « Une journée dédiée aux grimpeuses, qu’elles soient débutantes ou confirmées. Nous invitons des grimpeuses /oratrices qui font rêver par leurs aventures, leurs choix de vie et leur bagout. En plus de ces présentations, nous proposons des ateliers-discussions et des coaching en petits groupes adaptés au niveau et aux besoins de chacune. Mais avant tout, « Grimpeuses » est l’occasion de rencontrer, d’échanger, et de grimper dans le cadre incroyable qu’est la petite forêt de La Capelle et son labyrinthe de blocs de grès. » #grimpeuses

Les hommes (conjoints, copains…) sont les bienvenus à la soirée, ils devront seulement payer leur dîner : 20E+ 5 euros de boissons à volonté. 😉

GC - affiche poster grimpeuses 2018 ok

Programme des évènements

8h30: Accueil des grimpeuses au village de Connaux et distribution des goodie bags
9h00: Marion Poitevin : Comment exploiter son potentiel
10h30 – 17h00: Escalade en forêt avec discussions.

Ateliers au cours de la journée

10h30: Martina Cufar- yoga : échauffement  1h30

Tout au long de la journée, des coach circuleront entre les blocs pour vous aider dans les méthodes, vous donner des conseils et vous proposer les meilleurs blocs. – Fanny Girard -Carole Palmier-Martina Cufar -Marion Poitevin -Coralie Havas -Camille Doumas – Marie Line Madelaine -Rebecca Ting -Emma Flaherty

Il y’aura aussi des tests chaussons La Sportiva et des ateliers de Trad avec les coinceurs Wild Country sur les voies de La Capelle, encadrées par Emma Flaherty et Rebecca Ting, les organisatrices du Women’s Climbing Symposium.

DISCUSSIONS « salon/café au centre de la foret »
  • Fanny Girard, Grimpeuse et maman et femme: « Profitez-en, ça passe vite » Oui, mais!!! Comment grimper quand on est maman?

  • Carole Palmier, Grimpeuse émérite et Présidente de Greenspits: Le rôle de l’autonomie dans la progression : rêver, essayer, y croire !

  • Helen Mundutéguy, Vice Présidente de la Ligue Occitanie: Le bénévolat en escalade

  • Rebecca Enault:  Escalade, mental et subconscient

18h30 – 19h00: Présentation Charlotte Durif ou Caroline Ciavaldini
19h30:   Apéro et dîner au « Petit Gourmand »

 

Plus de détails

ツ Site internet

www.womensclimbingsymposium.com/grimpeuses-home

ツ Page facebook

www.facebook.com/FranceWCS/

ツ Pour s’y rendre

 

Bonne grimpe! 🙂
logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour les grimpeurs (mais pas que!). Ivan est grimpeur-photographe, cordiste et pompier volontaire, vous pouvez retrouver ses prestations ICI. Mélanie est conseillère en plantes médicinales, coach en cosmétiques végétaux DIY et réflexologue, vous pouvez jeter un oeil à ses ateliers et séances ICI. Et si vous souhaitez nous donner un coup de pouce avec notre cagnotte collective participative, c'est PAR LA! Un grand merci! :) A bientôt!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *