20 pays – 23 jours en Peugeot 205: l’Europ.Raid

Quand :
28 juillet 2018 – 19 août 2018 Journée entière
2018-07-28T00:00:00+02:00
2018-08-20T00:00:00+02:00
Où :
20 pays de l'Europe
Coût :
Gratuit
Contact :

Du 28 juillet au 19 août je vais suivre les équipages de l’Europ’Raid comme photographe officiel. Une aventure qui s’annonce d’ores et déjà intense, une opportunité formidable, riche d’expériences et de rencontres!

A l’heure actuelle, en pleine crise migratoire, il est bon de mettre en avant des Raids solidaires qui promulguent les démarches de lutte contre les inégalités.

ღ De l’Ouest à l’est de l’Europe

Europ’Raid est le premier raid-aventure en Europe. C’est un tour d’Europe culturel et solidaire de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. À bord de Peugeot 205, les équipages redécouvrent l’Europe tout en réalisant des actions solidaires.

L'affiche de l'Europ'Raid 2018
L’affiche de l’Europ’Raid 2018

ღ 10000 kilomètres, 20 pays, 23 jours

L’itinéraire traverse 20 pays, rallie 10 capitales, 100 patrimoines UNESCO mondiaux et plus de 200 étapes, et emprunte les plus belles routes d’Europe dans des décors magnifiques et diversifiés. De la mer méditerranée à la mer noire, en passant par les montagnes des Carpates et des Tatras, du Rhin au Danube, de la forêt noire à la Riviera Albanaise, Europ’Raid redécouvre les paysages naturels, les villes célèbres et les sites historiques d’Europe: la place Saint-Marc de Venise, l’acropole d’Athènes, les clochers de Prague, le mur de Berlin, ou encore les canaux d’Amsterdam… En 23 jours, les participants rallient l’extrême Ouest à l’extrême Est de l’Europe, de la pointe Bretonne au delta du Danube, une Europe éclectique très éloignée de son image médiatique. Un bref aperçu qui permet de se faire sa propre idée de l’Europe.

ღ Pour apporter du matériel scolaire

Au-delà de cette dimension culturelle et sportive, Europ’Raid est aussi une action vers les autres, une action de rencontre mais aussi de partage et de solidarité. Dans l’esprit des grands raids-aventure, c’est l’union entre aventure et action solidaire. Utiliser un événement attractif au service d’une cause solidaire, tel est le pari de Europ’Raid.

Chaque équipage a pour mission d’acheminer 100 kilogrammes de matériel scolaire ou sportif dans une école isolée d’Europe de l’Est. Cartables, crayons, cahiers, feuilles… mais aussi ballons et jouets, toute l’année les équipages récoltent des petites fournitures scolaires neuves ou en très bon état à l’occasion d’opérations de collecte. Du matériel qu’ils chargent ensuite dans leurs Peugeot 205 et distribuent aux enfants pendant le raid lors des actions solidaires. Les actions solidaires sont des moments uniques. Les participants rencontrent les enfants, et la distribution du matériel scolaire s’accompagne de spectacles et activités avec eux, ainsi que de la visite des écoles.

ღ Plus de détails pour suivre l’aventure

ツ SITE INTERNET officiel

www.europraid.fr

ツ PAGE FACEBOOK officielle

www.facebook.com/EuropRaid

Et vous pourrez suivre mes images sur ma propre page Facebook:
www.facebook.com/iophotographies/
ainsi que sur mon profil Instagram:
www.instagram.com/ivan_olivier_photographies/

A bientôt sur le bord des routes de l’Europ.Raid! ????

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour les grimpeurs (mais pas que!). Ivan est grimpeur-photographe, cordiste et pompier volontaire, vous pouvez retrouver ses prestations ICI. Mélanie est conseillère en plantes médicinales, coach en cosmétiques végétaux DIY et réflexologue, vous pouvez jeter un oeil à ses ateliers et séances ICI. Et si vous souhaitez nous donner un coup de pouce avec notre cagnotte collective participative, c'est PAR LA! Un grand merci! :) A bientôt!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *