Retrouvez ci-dessous tous nos articles informatifs à ces 3 pratiques. Pourquoi et comment elles peuvent vous accompagner efficacement dans votre quotidien de sportif, pour retrouver votre équilibre émotionnel et pour bien vieillir. Certains articles sont co-écrits avec des professionnels de santé ou paramédicaux. Vous avez des suggestions d’articles? N’hésitez pas à me contacter au 06 70 13 32 48 ou par mail: melanie.becarefit (at) gmail (point) com.
Quand venir au Salon Be CareFit? Et à quelle fréquence?
Cela dépend surtout du « pourquoi vous venez », de ce que vous recherchez comme bienfaits et quels sont vos objectifs. Je prends également en compte si vous êtes suivis par d’autres thérapeutes ou professionnels de santé. Chaque coaching ou massage est entièrement individualisé selon vos besoins et problématiques du moment.
Voici trois exemples, en massages, pour vous donner des repères selon votre situation:
- Un sportif élite se fera masser plusieurs fois par mois, en préparation, entretien et récupération d’évènements. Un sportif régulier pourra se « contenter » d’1 fois par mois en entretien. Ou seulement pour son bien-être en post évènement par exemple.
- Les accompagnements les plus courants et aux nombreux bienfaits corporels, émotionnels et well-aging sont les routines d’1 RDV tous les 15 jours ou max 1 fois par mois. Vous gardez également l’esprit serein en prenant ce temps régulier pour vous. Ils participent à votre prévention de santé générale. Vous investissez dans votre Fit de façon pérenne.
- Les séances ponctuelles font énormément de bien sur le moment et les jours qui suivent mais ne sont pas durables dans le temps… « Rien n’est constant, si ce n’est le changement. » Le corps est mouvement. Il s’agit plus de RDV « cocooning » (fatigue, relaxation, tensions…) que vous vous offrez de temps en temps mais n’ont pas les avantages d’un véritable accompagnement régulier et axé sur le long terme.
ღ Petites explications sur l’art du massage, de la réflexologie et de l’herboristerie…
- Toutes les réponses à vos questions? Une FAQ leur est consacrée.
- Pourquoi la réflexologie plantaire? Kézako? Les pieds ne sont plus tabous avec la réflexologie plantaire.
- Que penser des semelles de réflexologie? VS semelles de Podo Posturo (Avec conseils de Posturologues)
- Pourquoi associer les massages à la réflexologie et à l’herboristerie? Une synergie tri-holistique.
- Massage et réflexologie plantaire: des orteils au cerveau. Etude FOOT du CHU de Toulouse
- Les propriétés des huiles végétales et huiles essentielles utilisées en réflexologie et massages.
ღ Accompagnements de tonification au Salon bien-être Be CareFit
- Prenez soin de votre nerf vague avec l’ostéopathie, les massages et l’herboristerie.
- Cancer & réflexologie plantaire… Ce que la réflexologie peut apporter aux personnes en cours de traitement oncologique.
- Quel massage est fait pour vous? 11 clefs pour vous aider à choisir votre massage.
- Quel massage choisir en été, par fortes chaleurs? + tips et bonus anti-canicule
- Activité Physique Adaptée et Massage… « Santé Active et Vitalité en Ariège »: une complémentarité qui s’adapte à vous!
- Votre Santé clefs en mains pour un bien-être holistique: 4 clefs pour vous investir dans votre santé
ღ Les massages et l’herboristerie… spécial sportifs…
- Prendre soin des pieds des sportifs outdoor… Conseils en PhytoMassologie et de pédicures-podologues.
- Sports d’Hiver: Intérêts de la PhytoMassologie… 6 bonnes raisons de les inscrire dans votre planning de vacances à la neige
ღ Pour plus de reconnaissance des métiers du bien-être…
- Ca veut dire quoi Être Fit? Et comment y parvenir?
- On en parle du bien-être dans la presse?! Quelques passages de Mélanie dans les médias.
N° de SIRET: 80384945400027 – 223 Allée de Florac – 09400 Surba
Tél: 06 70 13 32 48 – Mail: melanie.becarefit (at) gmail (point) com
Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments mais des adjuvants nutritionnels. La réflexologie et les massages interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être. Ils ne prétendent pas diagnostiquer, traiter, soigner ou prévenir aucune maladie qui sont du ressort du personnel soignant et médical.
« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L’entité de médiation retenue est : CNPM – MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM – MEDIATION – CONSOMMATION – 27 avenue de la libération – 42400 Saint-Chamond »