Petit bonheur #11 – O.rigine by Eve

Quand l’art rencontre la nature. Ou l’inverse ?!
Dessins d’Eve « O.rigine » – Artiste et Safranière ariégeoise!

GC - dessins eve torres - origine (3)

Si l’art et la nature paraissent tous deux être des créations aux yeux des scientifiques, une grande différence les sépare : l’Homme crée l’art, tandis que la nature se crée d’elle-même. La Nature offre aux sens de l’artiste l’univers varié du monde qui l’entoure. Elle lui propose par conséquent l’émerveillement, vu, entendu ou senti, suscitant en retour son envie, voire son besoin irrépressible d’exprimer sous des formes artistiques diverses les sensations éprouvées, le visible comme l’invisible.

GC - dessins eve torres - o (1)

La rencontre dans une œuvre d’art entre le monde intérieur d’une personne – son histoire et sa personnalité – et le monde « extérieur » – monde réel commun à tous – permet à ces deux mondes de s’élever. L’art est ainsi un formidable catalyseur d’intensité de Vie. Il permet de mieux connaître la nature, de mieux l’appréhender.

GC - dessins eve torres - origine (5)

Baudelaire a écrit: « la Nature n’est qu’un dictionnaire, dont les milliers d’entrées ne composeront jamais un texte, pas plus que copier la Nature ne fera un artiste. Ceux qui n’ont pas d’imagination, copient le dictionnaire ». Je me permet de rajouter: « ceux qui ont de l’imagination permettent aux autres de voir la Nature avec les yeux d’un autre ».

Les dessins d’Eve T, « O.rigine » de son pseudo sur Instagram, vous guident dans un monde sensible et merveilleux.

GC - dessins eve torres - o (3)

Si l’art  détourne de la nature et de la vérité des choses qui sont dans le monde, cela bénéficie à l’imaginaire. L’art, en tant que création, peut nous éloigner ou nous rapprocher du réel et de la nature. Eve, au travers de ses dessins a réussi à conjuguer les deux. Nous éloigner du réel tout en nous rapprochant de la Nature. Merci! ♥

GC - dessins eve torres - o (2)

Eve, artiste ariégeoise et safranière, décline ses créations sur plusieurs supports: dessins sur papier, dessins sur cadres, porte-clefs, sacs, mugs et bouteilles à retrouver sur  www.instagram.com/o.rigine. Eve n’aime pas trop l’ordinateur et préfère la précision de ses crayons et le toucher de ses aquarelles. Sensible, proche de la nature, de son potager en permaculture & de ses bébés safrans et grimpeuse quand elle a le temps, Eve est une véritable grimpeuse-cueilleuse! Et peut-être un peu chamane?!

GC - dessins eve torres - origine (4)

A bientôt,

✽Mélanie et Ivan ✽

 

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour les grimpeurs (mais pas que!). Ivan est grimpeur-photographe, cordiste et pompier volontaire, vous pouvez retrouver ses prestations ICI. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses ateliers et séances ICI. Et si vous souhaitez nous donner un coup de pouce avec notre cagnotte collective participative, c'est PAR LA! Un grand merci! :) A bientôt!


2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. T dit :

    Un travail hors du commun ainsi qu’un univers qui attire la curiosité et l’envie d’y entrer … Vraiment BRAVO.

    1. Ivan Olivier dit :

      C’est exactement ce que je me suis dit en voyant ses travaux! Je pense que nous sommes nombreux à vouloir voir la suite de ses projets 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *