Papotages essentiels avec Caroline Sinno et ses Crimp Oil

le

Caroline est grimpeuse et, comme Gratteron et Chaussons, elle apprécie les huiles essentielles! Elle est la fondatrice de Crimp Oil, des huiles végétales combinées aux HE spécialement conçues pour les grimpeurs. Des produits 100% naturels et 100% actifs.  Nous les avons testés et nous vous en reparlerons dans un prochain article… Mais d’abord qui est Caroline? Qui se cache derrière cette jeune femme bleausarde et quels conseils grimpesques peut-elle nous dévoiler?

Afin de pouvoir vous y retrouver parmi nos invités, les interviews suivent les mêmes voies: une 1ère partie escalade où les questions sont identiques pour chaque grimpeur, une 2e partie axée sur un de leur projet « alternatif », une 3e partie pour laisser place aux conseils et aux astuces. Bonnes découvertes!

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-10

Sommaire cliquable pour aller directement aux points qui vous intéressent!

Pourquoi l’escalade ? A quel âge as-tu commencé ?
Aujourd’hui, quels sont ton « niveau » et ton « profil » (falaise, bloc, salle…) ?
Et surtout, quelle est ta philosophie concernant l’escalade ?
Des falaises/blocs/voies à nous partager ?
Tu as crée la Crimp Oil. Quand et comment t’es venue cette idée ?
Ta gamme est complètement naturelle et 100 % active : est-ce toi qui a composé ces synergies ?
Peux-tu nous en dire plus sur leurs applications ?
Les anneaux d’acupuncture sont-ils plus efficaces qu’un simple massage des doigts ?
Où peut-on se procurer tes produits ?
Et dans ta vie de tous les jours, vis-tu selon un mode de vie « naturel » ?
Peux-tu nous donner tes conseils girly de sportive ?
Suis-tu un plan d’entraînement pour tes sessions grimpe ? Renforcement musculaire ?
Tu as une lésion du labrum à l’épaule droite… Comment gères-tu la douleur ?
Tu pratiques en majorité le bloc… un petit mot sur cette pratique ?
Des conseils à nous dévoiler pour s’améliorer en tant que grimpeur ?
Et concernant le bien-être des grimpeurs, quels sont tes trucs et astuces pour ta « santé » en général ?
Que souhaites-tu ajouter comme message aux lecteurs de Gratteron et Chaussons?
Rappels…



Pourquoi l’escalade ? A quel âge as-tu commencé ?

J’ai commencé bébé…. Parce que ma grand-mère et mon père grimpaient ! L’une dans les Alpes et l’autre à Bleau.

⇈ Sommaire ⇈


Aujourd’hui, quels sont ton « niveau » et ton « profil » (falaise, bloc, salle…)?

Je fais surtout du bloc en extérieur. Je n’ai jamais été motivée par la salle. C’est un outil d’entrainement pour moi… Je fais aussi de la falaise mais j’habite à Paris.

⇈ Sommaire ⇈


Et surtout quelle est ta philosophie concernant l’escalade ?

Heu je n’ai pas vraiment de philosophie mais je suis passionnée par le bloc, essayer un mouvement des dizaines de fois pour l’apprivoiser et essayer d’enchainer mes projets. Je suis capable d’aller grimper sur un bloc seule au fin fond de la foret parce qu’il me motive.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil
Targa, le Big Mac 7B

⇈ Sommaire ⇈


Des falaises/blocs/voies, que tu apprécies particulièrement, à nous partager ?

La liste est longue à Bleau. Il y a tellement de beaux blocs. Pour en choisir 3 je dirais Atomic Playboy (ci-dessous) à Buthiers, Sale gosse à la Roche aux sabots, Big Golden à Rempart.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-11

⇈ Sommaire ⇈


Tu as crée la Crimp Oil, une gamme d’huiles végétales couplées à des huiles essentielles pour les grimpeurs… quand et comment t’es venue cette idée ?

Il y a 4 ans lorsque j’avais une poulie partielle. Je ne pouvais plus grimper et je voulais me soigner rapidement et de façon plus naturelle. J’ai couplé les huiles essentielles avec la fasciathérapie. Depuis je n’ai jamais plus eu mal aux doigts.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-8

⇈ Sommaire ⇈


Ta gamme est complètement naturelle et 100 % active : est-ce toi qui a composé ces synergies ?

Oui tout à fait. J’ai une formation d’ingénieur en matériaux de structure et du coup j’ai fait beaucoup de chimie. J’adore élaborer des mélanges et les sensorialités des huiles essentielles.

⇈ Sommaire ⇈


Peux-tu nous en dire plus sur leurs applications ?

  • La Crimp oil original est la première huile que j’ai créée. Elle est complète avec les HE classiques pour les sportifs comme la gaulthérie ou l’eucalyptus citronné.
  • La Crimp oil Arnica contient un extrait CO2 d’Arnica en plus des HE de l’original. Parfaite dans une trousse de secours.
  • La Crimp oil Extra Hot est ultra puissante contre les inflammations aigues comme son nom l’indique. Elle contient en effet du Copahu, un anti-inflammatoire réputé.
  • La Crimp oil Muscle Care permet de drainer les toxines avec un mélange d’HE boisées qui activent la circulation lymphatique.
  • La Crimp oil Skin Care permet de régénérer la peau rapidement. C’est une huile sèche donc pas de trace de gras ensuite sur les doigts ce qui est pratique contrairement aux autres barres sur le marché.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-9

⇈ Sommaire ⇈


Les anneaux d’acupuncture sont-ils plus efficaces qu’un simple massage des doigts ?

Oui je pense mais ce n’est pas le même massage. Avec l’anneau on touche aux fascias et on active la circulation. On ne masse pas une poulie en particulier.

⇈ Sommaire ⇈


Où peut-on se procurer tes produits ?

Sur mon site internet www.crimpoil.com, aux magasins au Vieux Campeur, dans diverses salles comme les salles Block’Out, dans divers shops d’escalade comme le Yéti à Montpellier ou S’Cape à Bleau.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-7

⇈ Sommaire ⇈


Et dans ta vie de tous les jours, vis-tu selon un mode de vie « naturel » ?

Oui j’essaie 😉 Je fais assez attention à ce que je mange (Je mange peu de laitages car mauvais pour les tendons.) sans non plus me priver de quelques pâtisseries, je suis souvent en foret donc au grand air, .. J’ai un petit husky donc je marche beaucoup. Je rajoute du curcuma à mes plats depuis que ma mère a eu un cancer. J’essaie de ne pas rentrer dans la folie du no gluten car j’aime trop le pain. Mais manger de tout en petite quantité me semble une bonne conduite de vie.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-6
Inconnu à cette adresse, 7C+, Drei zinen, Bleau

⇈ Sommaire ⇈


La Crimp Oil était présente dans une box beauté… peux tu nous donner tes conseils girly de sportive ?

Oui pour l’édition limitée ‘la sportive’ de la Birchbox de septembre.. Comment être girly en grimpant lorsqu’on a plein de magnésie partout ? Je pense qu’il faut faire attention à bien nettoyer sa peau surtout si on va en salle.. J’aime bien les marques de cosmétique japonaises qui sont très simples et efficaces. On se démaquille en 4 temps avec une huile sèche, un savon doux et on hydrate avec un tonique au concombre et de l’huile d’olive. Je pense qu’on peut rester féminine tout en étant sportive.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-2
Attention chez d’oeuvre, 7A, Buthiers, Bleau

⇈ Sommaire ⇈


Suis-tu un plan d’entraînement pour tes sessions grimpe ? Renforcement musculaire ?

Je fais quelques entrainements spécifiques si j’ai un projet dur. C’est souvent de la poutre et du gainage. Je trouve que mixer voies et bloc est aussi une bonne chose. Je fais du renforcement musculaire pour stabiliser mes épaules avec des élastiques et une barre.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-3
circuit à Isatis, Bleau

⇈ Sommaire ⇈


Tu as une lésion du labrum à l’épaule droite… peux tu nous en dire plus ? Comment gères-tu la douleur ?

C’est assez douloureux sur certains mouvs spécifiques comme un jeté à un bras ou aller chercher une prise très loin. Je vais très peu en salle où j’ai souvent mal. J’ai peu mal en extérieur car il y a beaucoup de choix de pieds et que c’est moins violent. Je suis habituée à la douleur maintenant, cela fait comme une petite décharge électrique. Je refuse de ma faire opérer pour le moment car ce sont des opérations très délicates avec 1 chance sur 2 que ça marche.

⇈ Sommaire ⇈


Tu pratiques en majorité le bloc… un petit mot sur cette pratique ? Et sur l’importance du pareur ?

C’est l’essence du mouvement et de l’escalade selon moi. C’est plus libre que la voie, moins de matériel et on peut grimper seul. La parade est cruciale pour des passages exposés. C’est un vrai sport et ce n’est pas facile de bien savoir parer. C’est important d’avoir confiance en son pareur pour repousser ses limites. Il y a des blocs où cela libère vraiment.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-4
Rêve de pierre, 7A, Apremont, Bleau

⇈ Sommaire ⇈


Des conseils à nous dévoiler pour s’améliorer en tant que grimpeur ?

Oui faire des abdos/gainage, bien s’étirer et travailler la souplesse. Puis ne pas lâcher l’affaire, se donner à 100% dans ses projets, travailler son mental aussi. Chaque projet est une bataille à gagner, un puzzle à décrypter..

⇈ Sommaire ⇈


Et concernant le bien-être des grimpeurs, quels sont tes trucs et astuces pour ta « santé » en général ?

Le foam roller pour le dos c’est génial, et les balles pour masser les trigger points. Je pense que bien dormir est le plus important. C’est souvent lorsqu’on est fatigué par le manque de sommeil que l’on se blesse.

gc-2016-caroline-sinno-crimp-oil-5
Le meilleur des mondes, 6A, Bois rond, Bleau

⇈ Sommaire ⇈


Pour finir, que souhaites-tu ajouter comme message aux lecteurs de Gratteron et Chaussons ?

Prenez soin de votre corps car l’escalade est une vraie passion que l’on veut faire durer.

Si vous aussi, vous souhaitez avoir une interview pour G&C, n’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos motivations! Nous adorons (faire) découvrir de nouvelles personnalités en « grimpe alternative »! 😀 A bientôt!

⇈ Sommaire ⇈

 

♧ Pour rappel ♧

Les informations décrites plus haut sont mises à votre disposition à titre informatif. Elles sont la synthèse de lectures de différents ouvrages et du savoir-faire de Caroline Sinno. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni même engager notre responsabilité.
Si vous réalisez des recettes présentées sur ce blog, Gratteron et Chaussons décline toute responsabilité quant aux éventuelles allergies ou mauvaises manipulations. Veillez à prendre toutes les précautions d’usage. De plus, ce blog ne possède pas de visée thérapeutique; il aide seulement au mieux-être et à l’entretien de sa santé, veuillez consulter votre médecin, votre pharmacien ou autre professionnel de santé si vous avez le moindre doute. Il n’est pas dans l’intention du blog Gratteron et Chaussons de poser des diagnostics ou de remplacer une consultation. Il décline toute responsabilité dans les cas d’auto-prescription sans l’autorisation préalable d’un professionnel de santé.

Bonne grimpe !

logo gratteron et chaussons

⇈ Retour en haut ⇈

Sources des Images: Caroline Sinno

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *