Petit Bonheur #9 Rêveur ou admirateur

Rêver : verbe intransitif, laisser aller son imagination
Admirer : verbe transitif, considérer avec plaisir

Quoi de mieux pour définir ces termes que de prendre en exemple les papillons 😉 Leur beauté légère, l’élégance, le raffinement, la féerie de leurs parures chatoyantes. Ils sont d’excellentes sources d’évasion, de contemplation et d’excellents remèdes contre la morosité. Et comme lorsque l’on regarde un essaim d’abeilles ou les jeux des oiseaux, ils emmènent dans les rêves pour ceux qui savent les admirer!

France - falaise de Vers © Ivan Olivier Photographie (31)
Iphiclides podalirius – Le Flambé ; St Cirq Lapopie 2018

Contemplez! Prenez le temps de vous évader dans vos rêves, dans l’admiration de ce qui vous entoure! Vivez l’instant présent! La Nature fait partie de nous et malgré les cris d’alarme (qui sont tout à fait visibles), elle possède toujours de belles parures. Ne boudons pas notre plaisir.

Les endroits ne manquent pas où, entre autres inestimables richesses, les fleurs et les papillons prolifèrent à merveille pour qui sait regarder. Même à proximité des zones urbaines, il existe des terrains vagues, des jardins publics, des parterres de fleurs mellifères. Et si la curiosité vous conduit, une première fois, vers toutes ces belles couleurs, préparez-vous à êtres éblouis, pris sous le charme d’une foule bigarrée butinant les minuscules calices nectarifères des valérianes.

S’y côtoient pèle-mêle grands et petits papillons, abeilles, bourdons, syrphes, toute une ribambelle d’insectes splendides en perpétuel mouvement. Mon souhait serait que la Nature inspire les Hommes et que chacun aille observer le long des chemins, des lisières, des estives, des falaises où se produisent les éclosions magiques des Apollons, des Azurés, des Moirés…songes éphémères voletant ici et là par delà le règne végétal et qui nous laissent sans voix, ne sachant plus où donner de la tête, pour notre plus grand bonheur, petits et grands.

Cherchez les fleurs, les insectes butineurs ne sont jamais bien loin!

A bientôt,

✽ Ivan ✽

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour les grimpeurs (mais pas que!). Ivan est grimpeur-photographe, cordiste et pompier volontaire, vous pouvez retrouver ses prestations ICI. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses ateliers et séances ICI. Et si vous souhaitez nous donner un coup de pouce avec notre cagnotte collective participative, c'est PAR LA! Un grand merci! :) A bientôt!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *