Une Exigence en Mouvement pour vos massages en Ariège

L’Exigence? Voici sans doute le 10e « E » représentant les valeurs du Salon. Le Mouvement? Car rien n’est jamais figé. Le massage en lui-même est une danse du mouvement. Vous recherchez des massages sportifs, émotionnels et well-aging avec une véritable signature et une réelle présence? Avec une vraie valeur ajoutée et une entière personnalisation? Alors bienvenue au Salon de Massages Be CareFit! Avec seulement 5 créneaux disponibles par jour pour vous garantir une prise en charge optimale qualitative, le planning se remplit vite. Au Salon, chaque relation est unique. Chaque échange est unique. Retrouvez ci-dessous la vision et la philosophie de Mélanie Dupuis, de ses massages et de ses tips en herboristerie vers une recherche de l’excellence.

Retrouvez également:la charte éthique/déontologique du Salon Be CareFit


SOMMAIRE: Un texte, un cheminement, du mouvement | L’Histoire: devenir Herboriste et Masseuse | L’excellence passe aussi par vous | Savoir-être & Savoir-faire = garanties optimales | Fréquence des RDV |

ツ Un texte – Un cheminement – Du mouvement

Voici un texte qui me suit depuis mon tuteurat de Concepteur Paysagiste et qui me donne le fil rouge de ma pratique et du déroulé de mes expériences de vie. En espérant qu’il vous fasse aussi écho. Bonne lecture!

« Un caillou jeté dans un étang provoque des ondes concentriques qui s’étendent à sa surface, en impliquant dans leur mouvement, à des distances différentes, avec des effets différents, le nymphéa et le jonc, le bateau de papier plié et le flotteur du pêcheur. Des objets qui existaient chacun pour soi, dans leur propre paix ou dans le sommeil, sont comme rappelés à la vie, obligés à réagir, à entrer en relation.

D’autres mouvements invisibles se propagent en profondeur, dans toutes les directions, alors que le caillou tombe en agitant des algues, causant de nouvelles agitations moléculaires. Quand il touche enfin le fond, il agite la boue, il heurte les objets qui reposaient oubliés, certains desquels sont maintenant déterrés, d’autres eux-mêmes recouverts de sable. D’innombrables événements, ou de micro événements, se succèdent dans un temps extrêmement bref. Même si on avait du temps, et l’envie pour le faire, on ne pourrait pas les enregistrer tous sans omissions.

Il en est de même avec un mot, jeté au hasard dans un esprit. Il provoque une série infinie de réactions en chaîne, mêlant dans sa chute des sons et des images, des analogies et des souvenirs, des sens et des songes, dans un mouvement qui concerne l’expérience et la mémoire, la fantaisie et l’inconscient, dans un mouvement qui est complexifié par le fait que notre propre esprit n’assiste pas passivement à la représentation, mais il intervient continuellement, pour accepter et repousser, relier et censurer, construire et détruire. » de Gianni Rodari 

⇈ Sommaire ⇈

ツ L’histoire: Devenir Herboriste et Masseuse

A 14 ans, je voulais devenir Architecte Paysagiste, je voulais créer des parcs et des lieux dans lesquels les gens se sentiraient bien… Finalement, je voulais déjà procurer du bien-être par l’aménagement des espaces publics… J’ai voulu conserver cette ligne directrice pendant toute mon expérience de Paysagiste Concepteur jusqu’en 2015. Puis, le manque de contacts humains, de prise de position et de véritable écologie m’ont poussée à conserver ce métier-passion pour mon propre jardin et à me pencher plus amplement sur le coté médicinal des plantes et non plus « seulement » sur le coté ornemental depuis 2014.

Un lymphome et différents deuils plus tard m’ont permis de rencontrer le toucher avec la réflexologie plantaire puis avec les massages à partir de 30 ans. Qui aurait parié que je devienne masseuse? Sûrement pas moi la première! Et finalement, depuis longtemps passionnée par le fonctionnement du corps humain et fascinée par les plantes, le fil rouge n’avait plus qu’à se dérouler sous les pieds et à le suivre… pour fonder le concept bien-être Be CareFit alliant massages, herboristerie, jardin et tisanes gourmandes!

⇈ Sommaire ⇈

ツ L’excellence passe aussi par vous

En parlant d’accompagnement en massages et en conseils d’herboristerie, je vous instille à prendre en mains votre bien-être, je vous souffle de prendre vos responsabilités et non pas de vous reposer entièrement sur une personne extérieure. Personne n’a la science-infuse et surtout… personne n’est VOUS! Je peux vous donner des tips mais c’est à vous de les mettre en place ou pas, selon votre ressenti. Comme dans le bouddhisme où: « Une des dernières choses que Bouddha a dites à ses disciples voulait que n’importe qui ayant cru un traître mot de ce qu’il avait enseigné était un imbécile — à moins qu’il ne l’ait lui-même expérimenté. » (Le Chat du Dalaï-Lama)

C’est pour cela que chaque séance est complètement individualisée. Je privilégie votre écoute et nos échanges respectifs afin de trouver ce qui vous convient le mieux. Votre environnement, votre « terrain » et vos ressentis du moment sont pris en compte.

Entre nous, il s’agit d’un travail d’équipe, je suis là pour vous, pour vous accompagner selon vos besoins propres ou sur conseils de vos professionnels de santé et selon mes expertises, pour obtenir ensemble les résultats que vous souhaitez.

⇈ Sommaire ⇈

ツ Savoir-être & Savoir-faire = garanties optimales

Qu’est ce qui vous garantit le haut de gamme? Un savant mélange de savoir-être et de savoir-faire avec cette fameuse exigence en mouvement, une recherche de l’excellence et une expérience à vos côtés vue comme un apprentissage à part entière.

Savoir-faire: L’art du massage n’est pas un simple toucher, c’est aussi la recherche d’une richesse et une beauté des gestes tout en alliant l’efficacité et la technicité. Je continue d’assouvir ma curiosité insatiable en me formant plusieurs fois par an dans mes 3 domaines d’expertises pour vous offrir des prestations hautement qualitatives. Les mises en pratique et l’implémentation s’effectuent ensuite quotidiennement au Salon Be CareFit, en partenariat avec des structures hôtelières et auprès d’organisations d’évènementiels de sports outdoor.

Savoir-être: Le massage, par son écoute permet de revenir aux fondamentaux de la relation humaine. On écoute les demandes et les besoins de la personne en face de nous. Puis on écoute ce que le corps peut nous raconter par le toucher. On tisse une relation et je reste bien entendu à votre disposition à la moindre question. Enfin, l’art du massage permet de valoriser un métier associé au bien-être, à la santé quotidienne et au relationnel.

Les plantes viennent parfaire le tout en disséminant leurs différents pouvoirs d’apaisement, de contemplation, de beauté, de bienfaits cosmétologiques et nutritionnels. « La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su lui ravir. » George Sand

⇈ Sommaire ⇈

ツ Fréquence des RDV de Massages au Salon Be CareFit

Il n’y a pas de «fréquence type», les séances sont individualisées et nous en discutons lors de nos rencontres. Cela dépend surtout du « pourquoi vous venez », de ce que vous recherchez comme bienfaits et quels sont vos objectifs. Je prends également en compte si vous êtes suivis par d’autres thérapeutes ou professionnels de santé, notamment ostéo et kiné.

Voici quelques exemples pour vous repérer:

  • Un sportif élite se fera masser plusieurs fois par mois, en préparation, entretien et récupération d’évènements.
  • Les personnes suivant une cure de drainage ou de well-aging viendront 1 à 2 fois par semaine au début. Puis une cure plus espacée tous les 15 jours pourra s’établir.
  • Les accompagnements les plus courants et aux nombreux bienfaits corporels ou émotionnels sont les routines d’1 RDV tous les 15 jours ou max 1 fois par mois.
  • Les séances ponctuelles font énormément de bien sur le moment et les jours qui suivent mais ne sont pas pérennes dans le temps… Le corps est mouvement. « Rien n’est constant, si ce n’est le changement. »

⇈ Sommaire ⇈

A très vite au Salon Be CareFit
Mélanie Dupuis

N° de SIRET: 80384945400027 – Lieu Dit Florac – 09400 Surba
Tél: 06 70 13 32 48 – Mail: melanie.phytoreflexologue (at) gmail (point) com