Citation: le ciel des nomades est plus riche que 5 étoiles ☆ P.Geluck

Nous sommes nomades à temps partiel. Dès que nos plannings nous le permettent, nous partons en exploration avec notre maison sur roues. Nous allons découvrir de nouveaux spots de grimpe, visiter de jolis coins de France et d’ailleurs, prendre des photos et dénicher de nouvelles idées pour nos futurs articles, mais pas que! Aucune lassitude, aucune routine dans ce mode de vie. Et l’un des moments importants reste, bien souvent, le choix de l’emplacement du camion pour le bivouac de la soirée et de la nuit. Quelle joie de pouvoir manger en regardant le soleil se coucher sur une vue magnifique, sentir les mille odeurs du crépuscule, écouter les premiers bruits de la nuit et surtout regarder les étoiles et la lune allongés sur un crashpad…

❝ Les hôtels de riches ont maximum 5 étoiles,
celui des pauvres en a infiniment plus.❞ ❥ Le Chat, Philippe Geluck

Au niveau salaires, nous pouvons dire que nous sommes situés dans la moyenne basse française. Mais, personnellement,  nous ne nous considérons pas comme pauvres surtout depuis que nous habitons en Ariège! Ben oui, il faut dire que çà change de la région parisienne! Mode de vie, lifestyle, simplicité, outdoor, contemplation: ici, le bonheur ne se compte pas qu’en argent, il s’apprécie tout simplement! 😉 Nous avons un toit plutôt agréable avec un grand jardin, de la ronronthérapie et de l’amour à domicile, nous pouvons pratiquer les activités que nous voulons, nous acheter de temps à autre du matos pour l’escalade et environ une fois par mois, partir en camion!

La Fleurette de Seb Bouin l’accompagne partout, Romain Pagnoux s’est acheté un nouveau camion et chez Gratteron et Chaussons, notre trafic aménagé, c’est notre palace à nous. D’ailleurs, Ivan a décidé de nous faire un nouvel aménagement encore plus douillet et fonctionnel… Un nouveau cocon devrait donc bientôt prendre forme pour cet été… Mais je crois que nous vous en reparlerons en temps voulu! Et si vous le souhaitez, vous pouvez même nous suivre sur Facebook, si ce n’est pas déjà fait, pour voir l’avancement des travaux petit à petit! 😉

Certes notre palace sur roues ne répond pas aux « normes » de l’hôtel 5 étoiles: pas de room service, pas de jacuzzi, ni l’eau illimitée et il ne mesure « que » 4.75m². Mais nous avons nos propres 5 étoiles (et surtout un ciel infini), nos propres critères: l’eau vivifiante des torrents, un camion cocooning, des roues pour voyager, un bivouac en pleine nature, le réveil au son des oiseaux et sur des vues magnifiques, le bercement par la pluie…  Certes, un camion consomme du gazole mais paradoxalement, il nous ouvre les portes de la nature au sens large, nous apprend un mode de vie plus simple et plus dépouillé de toutes choses inutiles. Ce mode de vie nous invite à la contemplation de tout ce qui nous entoure, aux rêves de tous les possibles. Bref, dans ces moments là, nous nous sentons vraiment chanceux et bien plus riches d’émotions et de ressentis. La richesse ne se résume pas qu’à l’argent mais à tout ce qui nous fait vibrer de bonheur.

D’autres grimpeurs-cueilleurs, Valentin et Emilie du blog « Clippages et Escapades », connaissent eux-aussi maintenant la joie des bivouacs en camion aménagé avec leur tour d’Europe des falaises. 😉 Retrouvez leur article « A la recherche du bivouac idéal« .

GC - citation geluck ciel étoilé

Ces photographies ont été prises lors d’un bivouac grimpesque, non loin de la falaise de Grézian, dans les Hautes-Pyrénées, en avril 2017. Sur un replat, le long d’une petite route de montagne avec une vue magnifique sur les montagnes et la vallée.

Et vous, vous contemplez les étoiles avant de vous endormir?
Quel est votre palace 5 étoiles préféré?

Partagez votre expérience en commentaire sous cet article ou sur notre page facebook! 🙂

GC - citation geluck ciel étoilé 2

logo gratteron et chaussons

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses séances en Ariège PAR ICI. Ivan est grimpeur-skieur, photographe et cordiste, vous pouvez retrouver ses prestations photo PAR LA. A bientôt!


3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Merlin Véronique dit :

    Magnifiques photos et magnifique article. Bravo Mélanie et Ivan. Vous avez tout compris . Je vous souhaite tout le bonheur du monde et je vous embrasse.

    1. Mélanie dit :

      On a mis quelques essais avant de les réussir ces photos!… mais il y’en aura d’autres à venir sur ce mème thème des étoiles! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *