Belle année 2018 à tous les grimpeurs cueilleurs!

Nous sommes ravis de vous retrouver ici pour 2018 et nous vous souhaitons une nouvelle année pleine de vitalité & de belles énergies avec la (re)découverte des plantes médicinales mais également des rencontres passionnantes avec des falaises & des paysages hors du temps! Vivez le plus souvent possible dans l’instant présent, faites de l’escalade un moment de méditation en mouvement, ayez toujours de la gratitude pour les plantes que vous cueillez et n’oubliez pas de remercier et d’entrer dans la merveilleuse danse de la Vie!

Sur Gratteron et Chaussons, nous allons continuer à vous partager avec grand plaisir nos 2 passions que sont l’escalade et les plantes médicinales. Dès les prochains articles, retrouvez une superbe interview d’un célèbre couple de grimpeurs naturelovers, une fiche cueillette qui pique (!), une recette pour les doigts qui ont froid, une nouvelle découverte de falaise… Ah! Et puis… 2 autres bonus! Nous allons bientôt vous présenter notre nouveau van spécial grimpeurs cueilleurs (chut, on ne vous en dit pas plus pour le moment 😉 ) que nous avons hâte d’aménager en nouvelle tinyhouse cocooning sur roues. Et nous allons essayer d’éditer un 2e webmag des grimpeurs cueilleurs pour cette année 2018…

Parmi nos bonnes résolutions, Ivan continue sa formation de reporter-photographe et se prépare à un enseignement de cordiste afin d’optimiser ses photographies sur corde. Mélanie, quant à elle, vient de se lancer dans des formations de réflexologie (activité holistique et complémentaire des plantes médicinales) afin d’améliorer le bien-être des personnes, dont les sportifs (et les pieds des grimpeurs! 😉 ) et celles qui comme elle, ont subi une souffrance du corps et/ou émotionnelle.

GC- nouvelle année 2018 1

Cette photographie a été prise fin décembre 2017… Vous pouvez toujours trouver des plantes médicinales autour de chez vous ou au pied des voies à cette époque, même si elle ont un peu moins de principes actifs qu’en été. Quant à l’escalade, retrouvez notre article sur les falaises hivernales ariégeoises!

Nous tenons à tous vous remercier, vous, abonnés de la newsletter, facebookers, instagramers, lecteurs de passage, lecteurs réguliers, ceux qui nous écrivent des messages ou qui nous donnent leurs témoignages! Sans vous, Gratteron et Chaussons n’aurait pas la même allure. Nous adorons vos commentaires, vos mails, votre participation et vous rencontrer au pied des falaises. A travers cela, vous nous montrez que nos partages bénévoles et passionnés vous intéressent, que nous ne sommes pas les seuls à être des naturelovers et que nos articles peuvent vous être utiles dans votre quotidien de grimpeurs cueilleurs.

Si vous souhaitez recevoir nos articles directement dans votre boite mail, c’est par ICI! Sinon, vous pouvez aussi décider de nous suivre sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram principalement! Re-découvrons ensemble de jolies falaises en France (& ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour le bien-être des grimpeurs! N’oubliez pas le #grimpeurscueilleurs sur les réseaux sociaux! 😉 A très vite pour de nouveaux articles!

logo gratteron et chaussons

***Alors, prêts pour de nouvelles découvertes de grimpettes et cueillettes ?!***
Si vous souhaitez que nous rédigions des articles particuliers de grimpe et/ou médicinales pour 2018 ou si vous voulez participer d’une façon ou d’une autre, n’hésitez pas à nous en faire part!

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Catherine et Joseph dit :

    À notre tour de vous souhaiter une année 2018 resplendissante.
    Nous avons appris avec tristesse la disparition de votre « petit », le van de vos rêves. Qu’à cela ne tienne, ce n’est que du matériel, cela se remplace, même si nous avons bien conscience de la déception que vous avez pu ressentir et du travail que l’aménagement occasionne (nous avons aménagé nous-mêmes un véhicule). Alors courage, maintenant vous avez l’expérience, ça ira plus vite, ou peut-être trouverez-vous un beau van d’occasion déjà aménagé ?
    La vie est belle tant qu’on peut grimper, se balader et cueillir des plantes…
    Amicalement

    1. Mélanie dit :

      Bonjour Catherine,
      Et merci pour ce message et les jolis voeux!
      Je ne sais pas si tu as pu lire l’article en entier mais…. bientôt un nouveau van va venir nous rejoindre! Non encore aménagé mais… spécial grimpeurs cueilleurs…. chuuuut! On en dévoilera un peu plus dans quelques jours sur les réseaux sociaux!

      Tu as raison, la vie est belle et tout nous permet d’apprendre à grandir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *