Soutenez GC avec notre cagnotte!

Un grand merci à Véronique M, Jean B, Catherine L, François M, JPO, Marie L, Amandine C, Florence T, Séverine B, Gérard G, Anne P, Elodie MG, Nathalie M, Arlette D, Lilian ! 🙂 Merci pour votre participation à la cagnotte GC 2018, votre confiance et votre soutien pour notre travail! Actuellement: 235 euros + 100 euros (hors cagnotte en ligne) récoltés sur 350 euros! Merci à tous!

« Ah, mais, vous ne vivez pas de Gratteron et Chaussons? »

Depuis Juin 2016, c’est une question qui revient souvent! 😉 Beaucoup d’entre vous pensent que nous gagnons financièrement notre vie avec notre site. D’un coté, c’est très encourageant car cela suppose que vous aimez nos articles et que vous les trouvez de qualité! Notre travail est 100% bénévole*, 100% indépendant et 100% passion. Et pour l’instant, nous souhaitons que le contenu de Gratteron et Chaussons reste entièrement gratuit, à la portée de tous.

Paradoxalement, vous le savez, des informations de qualité ont un coût: prises de vue puis postprod, rencontres, rédaction, recherche d’informations, correction, mise en page, mise en ligne… Le support du site internet a lui aussi un prix: hébergement, nom de domaine, frais de fonctionnement, frais de sponsorisation…

Les dessous de GC en chiffres pour 2017: (cela devrait augmenter en 2018)

hébergement + nom de domaine= 51,44 euros
frais de fonctionnement + sponsorisation = 255 euros
temps passé par article (tout compris) = entre 2 et 4 jours complets
coût en matériel audio-visuel, déplacements = nous ne les comptons pas, cela fait partie aussi de nos plaisirs!

Nous avons également fait le choix de ne pas mettre d’affichage publicitaire et nous n’avons pas de liens d’affiliation rémunérés. Ces pratiques sont pourtant monnaie courante sur la blogosphère et génèrent quelques revenus à leurs auteurs.

« Mais alors, vous faites tout çà gratuitement? Pour rien? »

Oui, aujourd’hui, nous vous offrons notre site gracieusement. Jusqu’à maintenant, nous arrivions à nous auto-financer avec nos petits deniers et économies. Nous ne le faisons pas « pour rien », nous le faisons avec bienveillance, plaisir, passion et nous espérons continuer de gagner en confiance et notoriété! Nous croyons aussi que la tribu des grimpeurs-cueilleurs, qui grossit de jour en jour, est une communauté impliquée, même à petit budget comme nous le sommes nous-mêmes.

Chacun de vous peut nous aider à maintenir GC gratuit et sans pub! 🙂
En choisissant de participer à notre cagnotte ou en faisant appel à nos services!

ツ système de don, cagnotte ou crowfunding?

Contribuer financièrement, c’est soutenir un projet média de contenu de qualité que nous vous proposons sur Gratteron et Chaussons. Vous reconnaissez le travail généré par le blog et vous pensez qu’il mérite une participation, même symbolique, pour qu’il puisse se poursuivre sous sa forme actuelle de façon gratuite et accessible à tous. (Lire notre appel à participation)

Le crowfunding est très en vogue en ce moment. C’est un système qui marche bien mais nous préférons le laisser aux porteurs de projets demandant un budget plus important. Le don est quant à lui assez flou. Les donateurs ne connaissent pas forcément la finalité de leurs dons.

Nous avons donc choisi le système de la cagnotte en ligne avec Paypal.
Lien vers la cagnotte: https://paypal.me/pools/c/81cWY7F9Th

La cagnotte est une sorte de pot commun qui sert pour un cadeau ou un projet. Nous apprécions son fonctionnement précis, simple, libre et complètement transparent. Le montant de notre cagnotte est fixé à 350 euros pour cette année 2018.  Cette somme est légèrement supérieure à notre budget « frais de fonctionnement » (voir au-dessus). Il n’y a pas de minimum et votre participation est libre. Vous pouvez contribuer financièrement une ou plusieurs fois durant cette année, selon vos motivations. 😉

Si vous aimez notre travail et que vous souhaitez nous donner un coup de pouce, alors un grand merci d’avance! 🙂 Nous sommes très reconnaissants envers toutes vos participations, car quelque soit le montant mis, ce dernier nous envoie un message fort de soutien et d’encouragement. La cagnotte GC 2018 prendra fin le 31 décembre 2018.

GC - bouton je participe
ツ profitez de nos services!

Si vous ne souhaitez pas participer à la cagnotte, nous ne vous en tiendrons pas rigueur! 😉 Cette dernière est vitale pour le maintien du site sous cette forme actuelle mais nous laissons le libre-arbitre à chacun! Cependant, nous vous proposons également des activités annexes à GC afin de pouvoir vous offrir nos savoirs-faire et notre expérience professionnelle « pour de vrai »!

Nous vous proposons plusieurs prestations:

Les services d’un photographe professionnel: pour un évènement, la promulgation de votre entreprise ou autre, avec Ivan Olivier. (Ariège + déplacements)

Nos accompagnements en réflexologie plantaire, avec Mélanie Dupuis. (Ariège)

GC - pot coeur - pixabay

Un grand merci pour votre confiance et votre soutien! 🙂

logo gratteron et chaussons

 

* 100% bénévole: Tout le travail effectué sur ce site (rédaction d’articles, photographies, interviews, documentation…) est effectivement 100% bénévole de notre part. Nous partageons nos passions et on aime çà! Nous souhaitons un site qui reste gratuit, que vous aimez lire avec des informations qualitatives et cela demande beaucoup, beaucoup de temps. D’autres blogueurs, qui en ont même fait leur métier et leur rémunération, comprendront! Cependant, pour certains articles de test de matériel, il arrive que certaines marques nous envoient gratuitement le matos à tester. A ce jour: lunettes d’assurage, maxgrips et crème kletter retter par YY Vertical – crème climbskin par Le YétiCrimp Oil par Caroline Sinno – Mobilithé par Qwetch – Dentifrice nomade par Pachamamai.