News #7 – Bonne année 2020 les grimpeurs cueilleurs!

Merci à vous d’être à nos cotés pour cette nouvelle année 2020! Vous souhaitez de nouvelles fiches recettes, de nouvelles falaises ou sites de blocs, de la vitalité et de belles énergies? Vous êtes toujours au bon endroit pour découvrir de nouvelles pages! Nous vous remercions, vous, abonnés de la newsletter, facebookers, instagramers, lecteurs de passage, lecteurs réguliers, ceux qui nous écrivent des messages ou qui nous donnent leurs témoignages! Sans vous, Gratteron et Chaussons n’aurait pas la même allure. A travers cela, vous nous montrez que nos partages de naturelovers et de passionnés de montagne vous intéressent et que nos articles peuvent vous être utiles dans votre quotidien de grimpeurs cueilleurs.

Etre heureux. C’est notre objectif premier. Comme tout le monde! Nous direz-vous. Mais justement, pas comme tout le monde. Bien conscients que l’argent contribue un minimum au bonheur matériel, ce que nous voulons avant tout, c’est être heureux « autrement ». Etre heureux de la façon dont nous souhaitons l’être, une façon qui nous est personnelle. L’holistique, d’ailleurs, c’est le crédo de Mélanie dans sa pratique de reflexologue et de praticienne bien être et celle d’Ivan à travers ses images photographiques. Nous voulons mieux nous comprendre pour mieux nous développer. Trouver notre voie, notre fil d’Ariane, les façons dont nous voulons réellement « dépenser notre temps ». Le bonheur pour nous, pour vous, c’est quoi? A chacun d’entre nous de le découvrir.

Au sommaire de cette newsletter: En avant 2020 les grimpeurs-cueilleurs! | Articles au top! | Des chiffres et des lettres | Nos prestations pro |

GC-nouvelle année 2020 copie

ღ En avant 2020 les grimpeurs cueilleurs!

Nous façonnons notre vie idéale selon nos expériences, nos apprentis-sages et notre évolution. Pour Ivan, « quand je serai grand, je partirai à l’aventure » toujours accompagné de son appareil photo. Pour Mélanie, « quand je serai grande, je protègerai ma planète » toujours accompagnée de ses plantes, tout en réalisant son jardin (intérieur et extérieur). Se trouver, se comprendre, apprendre, évoluer, s’accepter, échanger et toujours se passionner.

Faire le bilan de l’année passée et prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir font partie de la tradition, et cette année il y a quelques objectifs pour 2020! On se prête au jeu?

ツivan

Je me lance dans un gros travail sur moi-même (en ayant aussi arrêté de fumer) pour gagner en confiance et aller au delà de mes peurs. Un tas d’anticipations des risques et des conséquences beaucoup trop exacerbées chez moi qui m’empêche d’avancer. Tout projet vient avec son lot de difficultés et de risques et ça fait partie du jeu, à nous de surmonter ces contraintes et de faire en sorte que ça marche. Le célèbre dream big, work hard sera ma devise pour 2020!

Mon deuxième challenge concerne ce blog et la photographie. Sans jamais m’y consacrer pleinement, je publie quand j’ai le temps, c’est à dire pas souvent et de façon très irrégulière. J’ai une liste d’articles et de projets en attente longue comme le bras, que je repousse constamment sous prétexte que c’est du « loisir » et non du travail. On ne perçoit aucune rémunération via ce blog, j’ai donc tendance à le mettre de coté au profit de mes jobs, stressé par le risque d’instabilité financière inhérente à la vie de saisonnier et freelance. Mais je me lance pour que les choses changent. J’ai donc décidé de faire un peu de place pour ce blog dans ma semaine de travail et de le considérer comme un job à part entière, pour communiquer plus régulièrement sur mon travail photo et prospecter des clients… Pour voir où cela me mène!

GC Ivan Olivier Photographies© Ariège (1)

ツMelanie

Pour ma part, je diversifie depuis 2019 mes offres de massages bien-être pour compléter les séances de réflexologie plantaire et faciale. Depuis l’automne, je vous propose un modelage visage au protocole unique: effectué avec une magnifique huile de fleur de safran ariégeoise, profitez d’un massage relaxant et « anti-âge » inspiré par la réflexologie faciale Dien Chan et le massage japonais ‘Tanaka’. Depuis peu, le massage indien du dos et de la tête fait aussi partie de mes prestations. Celui-ci, j’attendais avec impatience de vous le proposer! Il favorise un lâcher-prise rapide. A la fois revigorant et délassant du haut du dos, du cuir chevelu et du visage, inspiré par le célèbre champissage indien (=shiro abhyanga, technique ayurvédique ancestrale), à l’origine, ce massage s’effectuait chez le coiffeur en même temps que la coupe de cheveux. Sans doute l’un des secrets des superbes chevelures des indien(ne)s! 😉 Pour 2020, 2 autres massages bien-être devraient venir compléter mes offres: le modelage visage ayurvédique et le massage facial japonais anti-âge… Pour 2020, je continue également sur ma lancée de perfectionnement dans le domaine des plantes médicinales, de la réflexologie et du décodage biologique/sens des maladies. Coté sports, je souhaite également continuer à renforcer mes poumons et mon cardio malmenés depuis mes chimiothérapies de 2016. Je me suis lancée dans la course à pieds depuis la Saint Nicolas 2019… sport impensable pour moi, il y’a encore quelques temps…

Mais surtout, de façon beaucoup plus personnelle mais participant à mon chemin de vie, cette année 2019 fut aussi le nid d’expériences de vie comme le décès de mon papa pour le printemps ou la maladie & décès de ma maman pour cette fin d’année… des événements qui, après mon propre cancer, me font encore plus profiter de chaque instant, m’apprennent à relativiser d’autres choses devenues plus « futiles » et me renforcent dans mon activité de praticienne bien être que ce soit avec les plantes médicinales, les plantes de pieds ou les massages du haut du corps…
GC-Mélanie Dupuis Réflexologie plantaire - Ivan Olivier Photographies© Ariège (30)

⇈ Sommaire ⇈

ღ Articles au top!

Avec près de 57000 vues pour 2019, retrouvez ci-dessous les 10 articles les plus populaires de cette année passée! Une occasion de les (re)lire et de les partager autour de vous! ♥

france-ax-les-thermes-piscine-ivan-olivier-photographie-15

⇈ Sommaire ⇈

Des chiffres et des lettres!

ツ 3 ans 1/2 après son lancement, Gratteron et Chaussons c’est:

– toujours plein de nouvelles rencontres et de jolis partages ici ou ailleurs
– GC est un site francophone mais compte des lecteurs des 4 coins du monde: France bien sûr, Etats-Unis, Canada, Suisse, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, Royaume Uni, Pays Bas, Tunisie, Irlande, Réunion, Maroc, Andorre…
– on a diminué notre cadence de parutions : 15 articles pour 2019 (soit environ 1 article publié par mois sur notre blogzine ) et 136 au total depuis la création du site en Juin 2016 dont:
– 27 falaises et blocs visités et édités
– 13 recettes médicinales et phytocosmétiques
– 13 fiches de plantes médicinales rencontrées au pied des voies
– 5 articles de diététique/nutrition du grimpeur (mais pas que)
– 14 petits bonheurs de nature lovers
– 10 chroniques livres en partenariat avec des maisons d’édition

ツ Et puis, la tribu peut aussi compter sur des échanges virtuels & sympathiques:

– 2007 fans Facebook
– 867 abonnés Instagram

 

Et toujours 100% indépendant, 100% nature et 100% passion! 🙂

GC-Sainte Victoire- Ivan Olivier Photographies© Ariège (2)

⇈ Sommaire ⇈

Nos prestations professionnelles

Avec Ivan Olivier,

Photographe free-lance, grimpeur, free-télémarkeur et gardien de refuge, la montagne dans son ensemble est mon fil conducteur. Mon quotidien se résume à partager et transmettre.

logo ivan olivier photographies

Profitez des services d’un photographe-cordiste professionnel en Ariège ou ailleurs! Pour un évènement, la promulgation de votre entreprise ou encore pour votre magazine outdoor… Échangeons, collaborons et transformons vos projets en photographies uniques! Que vous soyez un artisan, un agriculteur, un restaurateur, un sportif, une équipe d’expé, un particulier, une association, une entreprise et quel que soit le type de support que vous prévoyez, je serai heureux de promouvoir votre couverture photographique avec un rendu professionnel et émotionnel ! Retrouvez ICI les prestations proposées!

GC - ivan olivier photographies - acrosys 2019
« Dans les entrailles d’EDF » – Un reportage pour la société Ariégeoise Acrosys – Travaux d’Accès Difficiles – Ivan Olivier Photographies
Avec Mélanie Dupuis,

Conseillère en phyto-minéralogie, Réflexologue et Praticienne en massages bien-être, je vous propose des séances individualisées à Surba (09) et je me déplace également à votre domicile en Haute-Ariège (Tarascon sur Ariège, Vicdessos, Foix, Ax les Thermes) ou dans vos lieux de villégiature partenaires près de Tarascon: Campings de Niaux, Ornolac et Surba, GitaMiglos chez Isabelle, Al Cant de l’Aïga chez Martine et Jean.

GC - logo melanie dupuis reflexologue plantaire vectorisé

Ainsi, en plus d’une profonde détente, en liant les plantes médicinales, les massages bien-être et la réflexologie plantaire, les séances que je vous propose permettent une relaxation et un mieux être holistique. J’utilise, pour chacun des soins que je vous propose, des produits de qualité, entièrement naturels, bio et 100% actifs: huiles végétales, huiles essentielles… Retrouvez ICI l’ensemble des séances proposées. Cartes cadeaux possibles sur demande. ♥

reflexologie et massage facial - mélanie dupuis - ariege (1)
Depuis l’automne 2019, Mélanie peut vous rencontrer également dans son nouveau salon cocoon et chaleureux de réflexologie et massages bien-être à Surba!

⇈ Sommaire ⇈

Si vous souhaitez recevoir nos articles directement dans votre boite mail, c’est par ICI! Sinon, vous pouvez aussi décider de nous suivre sur les réseaux sociaux: Facebook et Instagram principalement! Re-découvrons ensemble de jolies falaises en France (& ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales pour le bien-être de tous! N’oubliez pas le #grimpeurscueilleurs sur les réseaux sociaux! 😉 A très vite pour de nouveaux articles!

Bonne grimpe, bonnes découvertes
& bonnes cueillettes !

logo gratteron et chaussons

Se désabonner du blog Gratteron et ChaussonsModifier votre souscription

À propos des auteurs de G&C

Nous sommes Mélanie et Ivan, 2 passionnés d'escalade et de plantes médicinales, 2 amoureux de montagne et de nature! Depuis 2016, à travers Gratteron et Chaussons, nous vous faisons (re)découvrir les jolies falaises de France (et d'ailleurs!) et le savoir-faire des plantes médicinales. Mélanie est conseillère en plantes médicinales & réflexologue plantaire, vous pouvez jeter un oeil à ses séances en Ariège PAR ICI. Ivan est grimpeur-skieur, photographe et cordiste, vous pouvez retrouver ses prestations photo PAR LA. A bientôt!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *